Un groupe de jeunes amis, originaires d’un village nommé Landiras, en Gironde, profitent du bel âge qu’est la vingtaine. Étudiants, en apprentissage ou salariés, ils se retrouvent à Arcachon, en cet été 2019, pour des vacances bien méritées.

Grillades alléchantes, rencontres surprenantes, temps radieux et apéros interminables ; Gabin se souviendra à jamais de ce mois de juillet et de l’immense villa familiale de Léo.

Le temps passe et la trentaine approche, trop rapidement, inexorablement. Avec elle, de nombreuses réflexions commencent à alimenter les échanges des jeunes adultes. Le métier que j’ai choisi me correspond-il ? Est-il encore temps de modifier la trajectoire de ma vie ? Qu’adviendra-t-il de notre amitié lorsque nous rencontrerons enfin le grand amour ?

N’est-il pas temps de voyager, d’aller chercher un peu de soi sur les chemins d’un autre pays, d’un nouveau continent ?

Tout semble si différent à trente ans. Tout apparaît déterminé, bien réglé, fixé.

Ce roman tentera de vous plonger dans un voyage à travers le temps et les frontières. Il s’agit avant tout d’une histoire d’amour, d’amitiés et d’aventures.
Que la trentaine soit devant ou derrière vous, il est fort probable que vous vous retrouviez un peu dans le voyage de Gabin.